Confessions d'une addict compulsive

20160417

Fabriquer un dressing à moindre coût


Si vous vous trouvez en ce moment entrain de lire mon article, je suppose que nous avons un point en commun : le shopping !

Quel bonheur de s'acheter de nouveaux vêtements. L'exitation des essayages, la joie du reflet dans le miroir, l'exaltation de l'achat et puis l'euphorie s'estompe au moment de ranger ses nouvelles affaires.

Pour que le plaisir se prolonge, j'aime voir mes vêtements bien rangés, bien alignés.

Comme dirait Carrie Bradshaw : "J'aime mon argent quand il est là où je peux le voir, sur des cintres dans mon armoire."
Mais au bout d'un moment, après plusieurs séances d'achats compulsifs me voici à court de place. Fais le vide me direz-vous. Que neni, j'aime voir mon dressing rempli donc je préfère l'agrandir. Mais il me faut un dressing à moindre coût afin d'acheter encore et toujours plus de fringues.

Suite à 2 déménagements, je me suis retrouvée avec des portes de placards, des étagères abandonnées dans un coin.

Un plan griffonné sur un bout de papier, un papa et un beau-frère bricoleurs me voici une heure plus tard avec un petit dressing qu'il ne me restait plus qu'à customiser.

Afin de confectionner un dressing à moindre coût, j'ai donc utilisé 3 étagères issues d'une ancienne armoire (dont je vous montrerai la transformation en dressing également prochainement), 4 portes d'un placard de cuisine (également transformé mais cette fois en shoesing), 2 portes d'un meuble de salon (transformé en intérieur de placard) et pour terminer une tringle de rideau en bois.

Comme vous le voyez, un seul mot d'ordre : recyclage !

Véro n'a pas de sous, bah Véro la magouille !

Seul achat pour la fabrication de mon dressing à moindre coût : des vis payés 6 ou 7 euros à tout casser !

Quelques photos de la fabrication de mon dressing :




Tout d'abord, traçage et perçage




Puis assemblage à l'aide de vis et de colle à bois.




Et pour terminer montage de la penderie.
Et voilà, montage du dressing en une heure chrono. Ça vaut bien un petit remontant.



Vous imaginez bien que je n'ai pas laissé ce dressing brut.

On passe donc maintenant à l'étape de la customisation.



Égalisation de l'étagère du haut avec la taille du reste du dressing.
Stickers sur le côté, paillettes sur les tranches et papier autocollant sur l'intégralité du dressing avec quelques photos de Marilyn Monroe.


Du côté étagères, ajout d'un fond en tissus.

Comme vous pouvez le voir, pour la customisation, j'ai alterné récup' et neuf.

Pour la récup' : tissus découpé dans un rideau, photos Marilyn recyclage de mes 30 ans, paillettes également.

Pour le neuf : stickers achetés pendant les soldes et papier autocollant acheté chez Forum+.









Ptit récap' pour réaliser un dressing à moindre coût :
- des déménagements
- des meubles à transformer
- une vielle tringle à rideau en bois
- 4 mains d'hommes
- de l'imagination
- des vis
- de la colle à bois
Et ce que vous voulez pour la custo.

N'hésitez pas à me partager vos dressing réalisé par vos soins.

À bientôt sur la planète Crazy Addict.

" L'addiction est une passion, addictez-vous ! " Véro. 

5 commentaires:

  1. Bravo aux quatre mains d'hommes! Super résultat!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui oui oui, merci à eux ! C'est cool d'avoir des manuels autour de soi !

      Supprimer
  2. whaouuuu superbe!! *-* *-* *-*
    je peux venir faire un tour chez toi?? lool!
    bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'es adorable ! Merci bcp ! Tu passes quand tu veux ;-)

      Supprimer
  3. Waouh le résultat est vraiment super ;).
    Des bisous Véro!

    RépondreSupprimer

Suivez moi !

Facebook Instagram Hellocoton RSS Feed Email

Nombre total de pages vues

Shoeistas - Rejoignez nous !

Copyright © Crazy Addict | Powered by Blogger
Design by Lizard Themes - Published By Gooyaabi Templates | Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com