Confessions d'une addict compulsive

20130418

DIY : réparer une lampe déchirée

Salut les amis !

Aujourd' hui, je vais vous aider à customiser cet objet que vous trouviez si joli et qui avec le temps est devenu si hideux et tellement inutile !





Si si, cherchez bien, je sais que vous en avez tous un chez vous !

Chez moi, c' est cette lampe en papier Ikea que beaucoup de personnes ont ( Te caches pas, toi au fond, je sais que tu es aussi coupable que moi et que tu l' as aussi acheté ! ).




Donc la mienne, qui en plus d' être vieille, est également déchirée.

Oui oui : déchirée !!! Merci à mon merveilleux chat que j' aime à la folie et qui a adoré se faire les griffes dessus ! Grrrrr !!!




Ma lampe était donc devenue horriblement hideuse.

Mais conservatrice compulsive que je suis ( Oui, je garde tout, rien ne se jette, tout se recycle.) j' avais donc gardé cette lampe cachée derrière une porte pour un jour au cas où...

Ce " jour au cas où " est enfin arrivé et croyez-moi, elle ne va plus rester cachée longtemps cette malheureuse hideuse. En effet, ma jolie fée est encore venue me secouer les puces pour révéler toute la beauté de mon hideuse lampe.



Vous voulez faire comme moi ?

Pour cela, il vous faudra :
- de la peinture acrylique blanche, noire, rouge, rose fluo, jaune fluo et vert fluo
- des serviettes décorées New York
- du verni-colle décopatch 
et du verni.


Et on y va petit à petit, étapes par étapes.


Etape la plus délicate : réparation, consolidation.
J'ai réparé les griffures avec du scotch à l'intérieur et à l'extérieur.
J'ai consolidé la lampe avec les doublures des serviettes que j'ai collé avec du verni-colle.

Etape la plus facile : sous-couches.
J'ai peins 3 couches de blanc.

Etape la plus longue : serviettage.
J'ai collé des serviettes avec le motif entier un peu partout sur la lampe. Avant de coller les serviettes, pensez bien à les dédoubler !!!
J'ai déchiré des serviettes en morceaux très irréguliers.
J'ai comblé les trous avec ces morceaux.

And Tadam !!!!!

Mais, comme d'habitude, ce n'est pas assez fun pour moi...

Etape facultative mais la plus créative : déco funny.
On écrit les inscriptions que l'on veut en blanc ( 2 couches au moins ).
On peint nos inscriptions avec de la couleur.

On peint les contours en noir pour faire ressortir les lettres et les motifs.



Et voilà, c'est terminé, il ne vous reste plus qu'à vernir votre lampe ( au moins au niveau de la peinture ).


Votre objet inutile est redevenu utile et trop stylé de la mort qui tue ;-)




Bon, c' est comme un sapin de Noel, il y a toujours un côté que tu aimes moins ! Mais ma lampe je la kiffe à donf !!!




Puis-je vous avouer que je suis tombée amoureuse de ma lampe ??? Et vous quel objet inutile avez-vous gardé pour un " jour au cas où " ?

A bientôt sur la planète Crazy Addict.
" L'addiction est une passion, addictez-vous ! " Véro

4 commentaires:

  1. Salut moi aussi j'ai une vieille lampe qui ressemble à la tienne et je l'ai mise dans un coin de mon salon car elle a jauni. Tu as a reveillée la petite fée qui sommeille aussi en moi. Demain je cours chez colori et je me lance dans la customisation de ma lampe.
    Merci pour l'idée.
    Laurence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool, j'ai hâte de voir le résultat !!! Si tu as besoin de conseils, n'hésites pas !

      Supprimer
    2. Besoin de conseil si possible....

      Supprimer
  2. Je trouve le après bien plus moche.
    Les lampes japonaises ne valent le coup que s'il s'agit de vraies Noguchi, on brûle toutes les autres, et surtout si elles ont été customisées ...:D

    RépondreSupprimer

Suivez moi !

Facebook Instagram Hellocoton RSS Feed Email

Nombre total de pages vues

Shoeistas - Rejoignez nous !

Copyright © Crazy Addict | Powered by Blogger
Design by Lizard Themes - Published By Gooyaabi Templates | Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com