Confessions d'une addict compulsive

20130409

"Demain j'arrête" mon livre anti-déprime !

Hy Guys !!!

Dites donc ça faisait quelques temps que je n'avais rien posté ! Ooooohhhh ouiiiii, je sais que je vous ai manqué ;-) 

Ce n'est pas le manque d'envie qui m'a arrêté mais j'avais besoin de faire une pause avec mon esprit créatif pour me reposer un peu !

 Hop hop, un peu de rattrapage de sommeil en retard et on se remet en selle !!!

Aujourd'hui, j'ai envie de vous parler de mon dernier coup de cœur littéraire : " Demain j'arrête " ( Petit message en passant à mes collègues, " demain j'arrête " c'est le titre du livre hein ! C'est pas moi qui arrête de râler demain !!! ), un livre comédie romantique.

Je viens tout juste de finir d'avaler à pleines pages cette oeuvre de Gilles Legardinier






En pleine crise d'insomnies et de cauchemars, oui je suis une grande enfant, je fais encore des cauchemars... J'avais besoin d'un livre qui me permette de me relaxer avant de partir dans les bras de Morphée. Celui-là, il aime bien m'échapper. Il me cherche le vilain et si j'arrive enfin à l'attraper, croyez-moi je ne le lâcherai plus !!!
SVP, si vous le croisez, chopez le pour moi ;-)

J'adore la lecture mais j'ai besoin d'une lecture sans prise de tête. Mon esprit est très vagabond, du coup, il m'arrive facilement de me déconnecter de l'histoire que je suis entrain de lire. Combien de fois il m'est arrivé de devoir recommencer un chapitre car j'ai lu 2/3 pages sans m'en rendre compte... Alors, oui, c'est sympa d'avoir l'imaginaire développé mais parfois il aime bien nous jouer des tours ce petit coquin...

C'est donc chez France Loisirs et leur collection Piment que je me suis tourné. On arrive toujours à trouver des petites histoires sympas et faciles à lire.


Le résumé


Dans un premier temps, j'ai eu du mal à commencer le livre, j'étais sceptique : l'auteur est un mec qui se glisse dans la peau d'une femme, cela va être irréaliste !
Mes doutes se confirmaient au début du livre, je trouvaient les blagues plutôt salasses puis au fil des pages, la lecture se fait plus facile et plus raffinée, tout en restant comique. J'avale les pages captivée par l'histoire. 

Mais comment un mec peut-il raconter des trucs de meufs aussi bien ?

Un humour à s'en plier en 2 dans son lit. Je me suis rarement marré à ce point en lisant un bouquin.

Une héroïne gaffeuse, maladroite en amour, beaucoup de filles peuvent se reconnaître en elle !

Ce livre nous invite à la romance et l'intrigue nous porte jusqu'à la dernière page ! Je vous conseille fortement de le lire si ce n'est déjà fait !!!


Attention, confidence à suivre.... 

Je vais vous parler de l'une de mes addictions totalement bizarroïde : L'addiction de la pliure du livre !!!


Et oui, parfois l'addiction est trop forte, je plie avant les 50 pages...


J'ai un souci maladif. J'appelle ça maladif car si je ne le fais pas, je fais direct un blocage sur ma lecture. Il faut absolument que je plie mon livre et cela en zone régulière, c'est à dire toutes les 50 pages.. Imaginez ma frustration lorsque je lis un livre avec une couverture rigide...

Si mon livre est trop bombé, il glisse de mes mains et c'est toute l'histoire qui glisse de mon esprit. Promis, demain j'essaye d'arrêter mais franchement c'est pas gagné !!!

SVP dîtes-moi que c'est pareil pour vous et que je ne suis pas folle....



Et vous, qu'avez-vous pensé de " demain j'arrête " ? Captivé ou non ?

A bientôt sur la planète Crazy Addict.
" L'addiction est une passion, addictez-vous ! " Véro




4 commentaires:

  1. J'avais vu ce bouquin à la fnac et j'avais hésité à le prendre (la couverture m'avait donné envie), mais là tu ne fais que conforter l'idée qu'il faut que je le lise !
    rah c'est malin à force de lire les blogs j'ai plein de bouquins à me procurer ^^
    bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui devenir blogueuse est synonyme d'acheteuse lol !!!! Bon évidement, il ne faut pas que tu partes en tête de te marrer dès le début !!! Ça vient par la suite ;-)J'espère qu'il te plaira aussi et si tu veux, je peux te le faire parvenir par La Poste, c'est avec plaisir ! Bisous ;-)

      Supprimer
  2. Ah bah oui une bonne tranche de rigolade, je dis pas non, merci pour le conseil :)

    RépondreSupprimer
  3. Je me suis vraiment surprise à rigoler parfois ! Ça fait du bien ;-)

    RépondreSupprimer

Suivez moi !

Facebook Instagram Hellocoton RSS Feed Email

Nombre total de pages vues

Shoeistas - Rejoignez nous !

Copyright © Crazy Addict | Powered by Blogger
Design by Lizard Themes - Published By Gooyaabi Templates | Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com