Confessions d'une addict compulsive

20130329

Je fais la fête aux crevettes ! Idées apéro dînatoire.

Aaaaahhhh enfin !!! Nous sommes vendredi !!! Le jour tant attendu depuis le lundi matin où lorsqu'à 6h40 ton réveil hurle tout content de lui dans tes oreilles : " Debouuuuuuuutttttttt !!!! Y a du boulot qui t'attends !!!!! "

Vendredi 16h : " Bye bye les collègues !!! Bonjour joli week-end que j'aime !!!! "

Donc, chouette on est vendredi et le vendredi tout est toujours permis et surtout chez Véro : c'est apérooooooo !!!!!

Et aujourd'hui, j'ai envie de mettre une jolie demoiselle à l'honneur : la crevette rose !


Bon, je voulais faire cette photo moi-même mais trop tard, elles étaient à poils....
Photo " l'atelier des chefs "


Cette jolie demoiselle se laisse cuisiner à notre gré, j'ai donc 3 dégustations pour vous.



1- Crevettes marinées à la sauce nems.

Pour débuter, on fait tout simple et juste " Yummy !!! "

Il vous faudra des crevettes et de la sauce nems.

Le printemps étant arrivé, nos petites crevettes ont envie de se rafraîchir ! 

Pas de souci, on les aide en les mettant à nu puis on les laisse faire une petite baignade d'au moins deux heures dans la sauce nems.

Lorsque les invités sont prêts à dévorer déguster, on sort le bol du frigo, les invités n'ont plus qu'à se munir de leurs cure-dents et partir à la pêche à la crevette ;-)


N'hésitez pas à remplir votre bol, ça part comme une tartine de Nutella sur une table ;-)


Fastoche, hein ?!


2- Crevettes flambées au cognac sur toasts.

On prend des crevettes, échalotes, beurre, cognac, mayonnaise citronnée et toasts briochés.

Cette fois-ci, on va encore enlever la belle robe de nos demoiselles ( les pauvres, elles se retrouvent toujours à poils celles-là !!! ). 

En revanche, elles ont pris froid les belettes à se baigner aussi longtemps ! Donc, on va maintenant les réchauffer ! 

Au préalable, faire revenir des échalotes dans du beurre fondu.

Une fois déshabillées, c'est parti pour un petit feu de joie dans la poêle ! Oh là là !!!! V'là comme elles flambent celles-là ! Arrêtez, de toute façon, on va vous manger ;-)

Une fois bien dorées, direction les canapés recouverts d'un peu de crème ( mayonnaise citronnée ) pour qu'elles se remettent de leurs émotions avant d' être sauvagement avalées ;-)




3- Crevettes en verrines.

L'heure de la rigolade est terminée : mes crevettes vont finir coupées en rondelles !!!

Je vous demande donc un peu de sérieux pour l'élaboration de cette recette !

Il vous faudra pour 6 personnes :

- 200 gr de crevettes
- 2 pamplemousses roses
- aneth

Pour la sauce :
- 150 gr de fromage blanc allégé
- 1 jaune d' oeuf
- 1 cuillère à café de moutarde
- 1 cuillère à soupe de jus de citron
- 1 cuillère à soupe de concentré de tomates
- 1 ou 2 cuillère à café de Tabasco


Mélangez le jus de citron avec la moutarde et le jaune d' oeuf.
Fouettez avec vigueur puis incorporez petit à petit le fromage blanc.
Assaisonnez et ajoutez une cuillère à soupe de concentré de tomates et du Tabasco ( attention le Tabasco ça arrache un peu beaucoup !!!! ).
Coupez les pamplemousses et les crevettes en carrés.
Pour ceux qui n'aiment pas l'amertume du pamplemousse, je vous conseille de le mélanger à du sucre en poudre ;-)
Mélangez les crevettes, pamplemousses et la sauce.
Répartissez en verrines et mettre au frais.

Servez très frais avec de l'aneth déposé sur le dessus.





Et voilà, maintenant qu'on a bien cuisiné nos crevettes, on peux s'en régaler !!! Enfin JE peux me régaler !!!


Pour ce petit apéro dînatoire, j'ai rajouté des blinis recouverts de tarama au crabe. Huuuuummmmm !!!


Bon week-end et n'oubliez pas de trinquer à ma santé !!!

A bientôt sur la planète Crazy Addict ;-)
" L'addiction est une passion. Addictez-vous ! Véro "

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Suivez moi !

Facebook Instagram Hellocoton RSS Feed Email

Nombre total de pages vues

Shoeistas - Rejoignez nous !

Copyright © Crazy Addict | Powered by Blogger
Design by Lizard Themes - Published By Gooyaabi Templates | Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com