Confessions d'une addict compulsive

20130305

Réalisez un pouf qui vous ressemble



Pour mon premier post, j'ai décidé de réveiller la fée qui sommeille en vous !

On dit que les fées se penchent au dessus de notre berceau pour nous combler de dons.

Peu importe le don que vous avez reçu , moi je pense qu'avec un peu de patience et de bonne volonté, on a toutes des doigts de fée.

Je me suis donc saupoudré les doigts de poussière de fée et c'est parti, mon Kiki !!!

Nous allons donc transformer un bidon de pétrole en pouf.








Oui, je vois votre tête, comment en suis-je arrivée à cette idée ???

Et bien, par cet hiver glacial et grâce à mon appart' hyper mal isolé ( coucou mes proprios si vous passez par là ! ), j'ai investi dans un poêle à pétrole.

Et Dana A-Do-Re !!!



Non, elle n'attend pas des petits ! Elle mange juste bien à la cantine !!!


Au bout de 3 bidons vides jetés dans ma petite poubelle ( un bidon la remplie à moitié !!! ), je me suis dis qu'il était bien dommage de les jeter...

On doit bien pouvoir en faire quelque chose !!!

Je le regarde, le soulève, le retourne, m'assois dessus...

" Tiens ! Il supporte mon poids ! Par contre, ce n'est pas très confortable mais avec de la mousse... "

Ni une, ni deux, une idée fait tilt dans ma tête : je vais le transformer en pouf !!!

Ça tombe bien j'ai déjà repéré dans ma tissuterie préférée un tissu bien sympa assorti à la déco de mon salon.


Mon idée en tête, mon tissu et la mousse achetés, je me suis donc lancée dans la confection d'un pouf à mon goût !!!


Vous aussi vous voulez vous lancer ? Voici les étapes à suivre !

Alors tout d'abord on va coller la mousse avec du scotch double face. J'ai essayé avec de la glue mais la mousse n'a pas eu envie de m'aider !!!

On fait évidement une face à la fois. Et on évite de se coller les doigts ! Il est coriace le scotch double face !!!

Voilà, le contour est fait. Pour que se soit confortable, j'ai mis deux couches de mousse de 4 cm chacune sur le dessus.

Voilà mon beau pouf ! J'ai rajouté du gros scotch pour être sûre que la mousse ne se décolle pas.
Et voilà !!!! Il est pas beau mon pouf ? Bon OK il est moche ! On va donc lui confectionner un joli costume.

Tout d'abord, on lui mets des patins, comme ça il ne racle pas parterre !

On prend son beau tissu. New York City, je t'aime d'amour fouuuuuuuu !!!

On ressort la machine à coudre qui sommeille sous 2cm de poussière !!!

Et si on est forte (ou pas), en 6 coutures c'est fini !

Et Tadam !!! Voici un super pouf personnalisé et plutôt confortable !!!



Alors ? Vous en pensez quoi de mon pouf personnalisé ???


Pour vous convaincre voici les avantages et les inconvénients à réaliser un pouf soit même :


  Les " + " :

           - On recycle et ça c'est trop cool !!!

           - On crâne auprès de ses copines en disant que " c'est moi qui l'ai fait, d'abord !!!! "

           - On n'est pas avachi dans un pouf trop mou duquel on n'arrive pas à se relever ! ( Si si, je sais très bien que ça t'ai arrivé à toi aussi quand tu avais un verre de trop dans le nez ! )

          - On peut enlever le tissu très facilement pour le laver ( ouais, tu sais quand ton pote trop relou super maladroit renverse son verre dessus ! En plus, je suis sûre qu'il l'a fait exprès !!! ).

          - On le personnalise quand et comme on veut à volonté !!!!!


Les " - " :

           - Ben je ne sais pas du tout le poids maximum qu'il peut supporter....
    
           - Et puis bah, c'est tout !




La réalisation de ce pouf m'a coûté une vingtaine d'euros mais pour une réalisation moins chère, vous pouvez le réaliser en mettant de la mousse seulement sur le dessus du bidon.


J'espère que ce DIY vous donnera des petites idées créatives et aura réveillé la petite fée qui sommeille en vous et qui ne demande qu'à éclore !



A bientôt sur la planète Crazy Addict !

" L'addiction est une passion, addictez-vous ! " Véro




4 commentaires:

  1. très bien ce premier article !!
    j'ai tout compris ...
    Annabelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super ! Tu vas pouvoir en confectionner un ;-)

      Supprimer
  2. C'est une tres bonne idée qui semble facile à réaliser. Je mets ton blog en favori et je suis impatiente de découvrir tes autres réalisations. A bientôt.
    Laurence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, ravie de me retrouver dans tes favoris, j'espère que mes prochains DIY te plairont également ! A bientôt par ici ;-)

      Supprimer

Suivez moi !

Facebook Instagram Hellocoton RSS Feed Email

Nombre total de pages vues

Shoeistas - Rejoignez nous !

Copyright © Crazy Addict | Powered by Blogger
Design by Lizard Themes - Published By Gooyaabi Templates | Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com