Confessions d'une addict compulsive

20130501

Astuce du jour : recycler une bouteille d'eau.

Salut les amis ! 

En ce jour du 1er Mai, je tiens à vous souhaiter beaucoup de bonheur et de chance à venir pour vous et vos familles.

Aujourd'hui, on ne travaille pas mais j'ai quand même eu l'envie de vous faire un petit article ;-)

Je suis une grande consommatrice d'eau, enfin de bouteilles d'eau. Et oui, comme cela nous ai recommandé, je bois mon litre et demi d'eau par jour. Du coup, cela me fais une bouteille par jour, 7 par semaine et donc 365 bouteilles par an !!!!

Comme je vous l'ai déjà dis, je suis très conservatrice mais là pour le coup, 365 bouteilles d'eau par an ça fait un sacré tas à stocker...

J'ai bien vu un canapé confectionné en bouteilles d'eau mais j'ai des doutes concernant sa solidité... Donc jusqu'à aujourd'hui, je les jetais.

Aujourd'hui est un autre jour et j'ai trouvé une petite idée bien utile pour moi. On va utiliser le goulot et le bouchon de la bouteille pour fermer les sachets de pain, brioches ou autre déjà entamés.





Cette idée, vous l'avez certainement déjà vue circuler sur les réseaux sociaux. 

Pour ceux qui ne l'on pas vue, je vous en fais un petit tutoriel.


Le problème avec ces sachets, c'est qu'une fois ouverts, on galère pour les refermer  et que l'air ne rentre pas...

On prend une bouteille d'eau ( Vide de préférence ;-) )


On la coupe.




On dévisse le bouchon.


On fait passer le sachet par le goulot.


On descend le goulot jusqu'en bas de sachet.


On retourne le haut du sachet.


On vide l'air et on referme le bouchon.


Et voilà un sachet qui reste bien fermé et ne laisse pas passer d'air ;-) Alors, je ne vais pas utiliser toutes mes bouteilles mais ça en fera au moins 4 ou 5 qui deviendront utiles !

A bientôt sur la planète Crazy Addict.
" L'addiction est une passion, addictez-vous ! " Véro

2 commentaires:

  1. Salut c'est une super idée, je l'ai testé et c'est très hermétique. Merci pour l'astuce, mes gâteaux apéro resteront croquants et le pain de mie moelleux.
    Laurence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Apéro, quelqu'un a parlé d'apéro ? Mais quand m'invites tu à l'apéro , ;-)

      Supprimer

Suivez moi !

Facebook Instagram Hellocoton RSS Feed Email

Nombre total de pages vues

Shoeistas - Rejoignez nous !

Copyright © Crazy Addict | Powered by Blogger
Design by Lizard Themes - Published By Gooyaabi Templates | Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com